Login

Équins Soutien financier à la promotion

« Un dispositif de soutien financier aux projets de promotion, de transfert de connaissances et aux actions d’information au bénéfice des producteurs d’équidés est mis en place », a annoncé le ministère de l’agriculture, dans une instruction publiée au Bulletin officiel du 23 février.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Actions de promotion et de transfert de connaissance

« Ce soutien vise les actions opérées par les acteurs associatifs nationaux correspondant à des actions de promotion et des actions de transfert de connaissance et aux actions d’information », précise la note. Par exemple :

Des aides « sous forme de services subventionnés »

« Les bénéficiaires des aides sont les entreprises actives dans la production primaire agricole. Cependant, ces aides sont délivrées en nature, sous forme de services subventionnés ; ces services sont proposés par les organisations nationales et disponibles sur l’ensemble du territoire. Elles n’impliquent aucun paiement direct aux entreprises. »

Le montant minimal de la subvention est de 2 000 €. Les informations sont disponibles auprès de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) et les candidatures sont à retirer auprès de ce même organisme.

Téléchargez l’instruction.

E.C.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement